mercredi 14 août 2013

Spyder Web de Tom Grace

Spyder Web de Tom Grace (Anglais, Kindle, 464 pages, 2009)

Incipit :

'Thank you,' Lin Mei said absently as the owner of the restaurant brought her tea and a bowl of noodles with fish.
She had arrived early at the tiny dockside restaurant, the anticipation of word from her brother in Beijing being almost more than she could contain.

Une nouvelle technologie informatique permettant de défendre les réseaux est améliorée pour permettre également de les attaquer. Un groupe va tenter de voler cette technologie, à tout prix.

Un roman idéal pour mes vacances, mélange de technologie, course poursuite, espionnage, services secrets, opérations spéciales, bref un thriller bien rodé qui vous emmène aux quatre coins du monde à la James Bond !

Des clichés, des invraisemblances un peu partout, que ce soit les situations ou les aspects informatiques,  mais qu'importe, c'est plutôt bien fichu, entremêlant espionnage économique avec les espions purs et durs, notamment des anciens du KGB et chinois.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller, et la chaleur amenuisant mes facultés, il me fallait un roman détente, celui là est tombé pile au bon moment. L'anglais n'est pas compliqué du tout, les chapitres sont relativement courts et s'alternent avec une cadence soutenue entre les différentes intrigues jusqu'au bouquet final.

Bref, sympathique mais pas non plus exceptionnel.

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire