jeudi 2 janvier 2014

Train d'enfer pour Ange Rouge de Franck Thilliez

Tu peux faire une croix dessus !
Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez (Pocket, 436 pages, 2011)

Incipit :

La pluie chaude d'un orage d'été attaque avec caractère les pavés glissants du Vieux Lille. Plutôt que de chercher un abri, je préfère contempler les traits d'eau qui s'engagent dans les sillons des tuiles ocre, s'accrochent aux gouttières en perles d'argent pour ensuite venir danser au creux de mes oreilles.

Suzanne, la femme de Sharko, a disparu depuis plusieurs mois. Et là il est confronté à un tueur retors qui met en scène de manière extrêmement macabre ses victimes.

Et voilà finalement j'ai commencé la branche de Shark !! J'aurais du le faire plus tôt avant qu'il ne rejoigne Lucie, mais bon ainsi va la vie. C'est surtout pour me remettre de ma lecture inachevée précédente. Cela n'a pas loupé, un livre qui vous prend aux tripes ! Peut-être un peu plus sanglant que ceux habituellement ...

Le thème cette fois-ci c'est le monde BDSM et ses films underground. Un milieu glauque qui sied à merveille à l'Univers Thilliezien (un nouveau concept pour la nouvelle année). En tout cas je l'ai commencé ce matin et fini ce soir et cela me console de ma dernière lecture. Je peux embrayer sur Précipitation en milieu acide de Pierre Lamalattie.

Bref, un Thilliez qui déménage, un bon thriller haletant !! Je vais finir par créer une rubrique Franck Thilliez ...

Note : 10/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire