mardi 21 janvier 2014

Zombillénium tome 1 d'Arthur de Pins

Tu veux ma photo ?
Zombillénium (tome 1, Gretchen) d'Arthur de Pins (Dupuis, 48 pages, 2010)

Un parc d'attraction très particulier, aussi bien dans sa gestion, sa composition que dans son mode de recrutement. Un petit bijou d'humour noir dans un monde teinté de fantastique avec un dessin assez épuré aux couleurs pastelles très réussies.

Un très bon moment qui m'a particulièrement amusé que j'ai bien vendu à ma femme et ma fille, cette dernière l'ayant dévoré (c'est simple il ne reste rien) !

Oups ! Ma fille adore, chut .. elle lit ... do not disturb !
La crise économique et le lean management chez les freaks ! Même pour eux la vie est dure ... ce qui n'empêche pas certains d'avoir les dents qui rayent le parquet ou qui seraient prêts à vendre leur âme (arf ! arf ! ) pour pas perdre leur job ! Dans ce tome 1 on rencontre Gretchen, chargée des ressources humaines, enfin humaines, je me comprend, et qui recrute un tout jeune homme au bout du rouleau mais qui grâce à elle va reprendre du poil de la bête. Enfin de la bête, disons ... bref, je me comprends. Garantie avec du zombie bio sans OGM dedans, et un diable hautain (hi hi) à la gestion expéditive.

Un excellent divertissement ! Accompagné d'un petit bol d'hémoglobine et de toasts à la viande hachée en écoutant la bande son de Scream. AAAaHhhhhhhhhh !!!!!!

Note sanglante : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire