samedi 5 avril 2014

Salon du Livre Jeunesse de Beaugency 2014

Affiche réalisée par
Laurent Corvaisier
Salon du Livre Jeunesse de Beaugency 2014 de la ville de Beaugency (Val de Lire, 2014, > 1 million de pages)

Débuté hier soir avec joie et bonne humeur, un salon qui s'annonce prometteur !

Inauguré par M. le Maire, M. Bourdin,  Mme la présidente Nicole Verdun, Audrey Gaillard (Chargée de Mission), les élus de la communauté de commune, l'inspecteur de l'éducation nationale ainsi que le prochain maire de Beaugency, récemment élu, David Faucon.

Cédric dédicace !
Beaucoup de personnes se sont impliquées pour que ce salon soit une réussite et c'est toujours plaisant de voir cette énergie œuvrer pour un évènement aussi emblématique.

Les kakemono réalisés dans les écoles
Il sera possible d'y rencontrer par exemple Cédric Tchao, en résidence, qui a tant fait durant son séjour, rencontre avec des classes mais aussi des cours (4 demi journées) de manga. Ma fille a été ravie de cette expérience enrichissante. Cédric est éminemment sympathique, il a un très bon relationnel et les enfants l'ont particulièrement apprécié. Il réalise en ce moment un manga inspiré des contes et légendes de notre région ! Il me tarde de le lire ...

L'auteur de l'affiche de ce salon 2014, Laurent Corvaisier, est également présent. Une exposition de ses œuvres est en cours à l'église Saint-Etienne à Beaugency. Il réalisera ce jour en live un triptyque (au salon, pas à l'église) ! A surtout  ne pas manquer ! Ramenez vos caméras, vos appareils photos, vos amis ! Et aussi vos yeux ! hein vous les avez ? bien vu !
Laurent en pleine discussion entre artistes


Des réalisations originales, les kakemono, sont suspendues le long d'une allée et font toujours leur effet. Plusieurs écoles se sont impliquées dans leur confection et les enfants apprécient toujours autant ce projet créatif et cela depuis plusieurs années.

Il y a un atelier reliure, un atelier d'imprimerie, une salle de jeux, et bien sûr des milliers de livres jeunesse. La cafétéria a fait l'objet d'une décoration par un graphiste dont je n'ai pas noté le nom, honte à moi, et a été inaugurée hier soir.

Un des exposants propose des centaines d'Ex-Libris (en tampon) !! Il n'est pas possible d'en avoir un sur mesure (sur commande) mais le choix est ébouriffant. Je souhaitais justement m'en faire un pour mes livres, là je crois que je vais me laisser tenter ...

Le salon dure tout le week-end, venez nombreux !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire