samedi 5 avril 2014

Salon du Livre Jeunesse de Beaugency 2014 Samedi

Salon du Livre Jeunesse de Beaugency 2014 Samedi de la ville de Beaugency (Val de Lire, 2014, > 1 million de pages)

Junko Kawakami qui fait de très jolies dédicaces !
Quelle journée ! La prestation de Laurent Corvaisier en direct, les dédicaces de plein d'auteurs, les calligraphies de Salih, les ateliers où il est magique de voir des enfants imprimer, relier, dessiner, lire, découvrir, s'émerveiller devant un spectacle ou une lecture !

L'occasion de découvrir le manga de Junko Kawakami qui a eu la gentillesse de dédicacer son ouvrage It's your world tome 1 pour ma fille. Elle a même écrit en japonais son texte pour le plus grand plaisir de cette dernière.

Laurent au tout début de son triptyque !
Comme prévu, Laurent a fait en direct un triptyque, une œuvre originale en quelques heures. Pour se mettre en condition juste avant il a balayé l'église Saint-Etienne (si, si il faut le voir pour le croire, très peu de témoins, Laurent est un être prudent !) où sont exposées plusieurs dizaines de ses créations. Des classes ont eu l'honneur de travailler avec lui et certaines productions de ces enfants sont exposées dans une des salles.

Je n'ai quasiment pas acheté de livres, juste l'intégrale de Mafalda et un manga de Cédric Tchao, Le Grand Pélican qu'il est en train de me dédicacer. En revanche notre fille a épuisé tout notre budget ! Ah si, j'ai acheté un Ex-Libris (j'adore ...) et mon épouse m'en a offert un !!
Créations d'élèves (CP-CE1) classe de l'école des chaussées.
Réalisées lors de la rencontre avec Laurent Corvaisier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire