dimanche 27 juillet 2014

Vacances : Auvergne

A peine arrivé, déjà en train de lire ...
Période de vacances 2014 : l'Auvergne

Vous vous demandiez où j'étais passé, hein ? non ? vraiment pas ? sûr ? ha bah oui forcément, vous êtes en vacances vous aussi ...

Ahhh l'Auvergne ... des vacances de rêve. Cela faisait longtemps. Et pas d'accès à l'Internet ... cela surprend un peu mais bon c'était pour une courte durée. Je n'ai pu mettre à jour ce blog pendant pas mal de jours. Attendez-vous à quelques articles ... J'avais pris mon portable, mais dans un acte manqué qui ferait la joie d'un psychiatre, je n'ai pas pris le bloc d'alimentation. Donc PC portable quasi inopérant. Suffisamment de batterie pour regarder quelques photos et recharger mon kindle (un comble ...)

Une location dans un trou perdu, un lieu-dit  charmant, avec une ferme seulement dans les parages. Un buron typique, avec des murs de plus d'un mètre d'épaisseur, très efficace contre les ours, moins contre les scarabées et les fourmis. Un terrain arboré propice à la méditation, voire à la sieste, et surtout à l'arrière une vue qui défrise, en bordure de la vallée avec en fond des monts d'Auvergne installés confortablement dans une brume ouatée taquinant les épicéas qui tapissent le fond et s'étalant majestueusement. Après m'être baigné les mirettes dans cet oasis, je me suis installé pour lire, un environnement idéal, avec en musique de fond les oiseaux qui stridulent joyeusement. Des nuits calmes mais calmes ... à part peut-être la transhumance des vaches salers vers heu ... vers ... disons beaucoup trop tôt le matin. Concert de cloche de bronze en ut majeur avec vagissement alto pour accompagnement. Je dis cela mais en fait je me rendormais assez rapidement.

La visite du lac Pavin, son restaurant gastronomique (toque d'Auvergne), les randonnées dans la vallée de Chaudefour ou au mont Dore (cascades), le Birlou (digestif à base de pomme et châtaigne), le tir à l'arc, les festivités au château de Murol, le lac Chauvet, la Bourboule  ont égrenés mes journées. J'aime la montagne et les randonnées étaient une véritable bouffée d'oxygène !  J'ai pu lire quelques livres dont je vous parlerai dans les prochains articles mais l'Auvergne m'a conquis (j't'adore !).

Près de deux cents photos tout de même et quelques vidéos. Le tri va s'avérer l'étape la plus délicate ... Bref des vacances en famille, parfaites (la famille et les vacances). Le retour de ce lieu paradisiaque a été plus délicat  ... Faut tout même le concéder, la région Centre est un peu plate.

L'Auvergne : j'aime à la folie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire