dimanche 26 octobre 2014

Ma rencontre avec Franck Thilliez

Non mais quel biscayen !! Pas croyable ! Comme annoncé ce matin je devais rencontrer Franck Thilliez ce jour pour une dédicace sur son dernier ouvrage, Angor, et je suis parti gaiement à Passion Culture.

Une fois sur place, diantre, pas d'affiche sur la devanture ... cela s'augure mal. Je vérifie sur mon smartphone (qui porte bien son nom, le smart c'est bien lui et pas moi), catégorie agenda électronique, et arghhhhh (cri équivalent à celui poussé lorsqu'un marteau-piqueur vous défonce les pieds), c'était hier. Ha bon, hier ? Super je me suis trompé mais pas grave je suis venu aujourd'hui. Je sms mon épouse qui me confirme, non, non, c'est bien Dimanche. Ouf. Sur ce point elle a complètement raison. Mais c'est sur le jour et le mois qu'il y a un léger décalage. C'est le 30 novembre ... Arghhhhhhh (cri équivalent à celui poussé lorsqu'une agrafeuse murale exerce sa fonction sur vos globes oculaires). Oui, j'ai vérifié entre temps sur Facebook, page Franck Thilliez. Oui, car vérifier sur la page d'Amélie Nothomb n'aurait guère fait progresser le sujet. Encore qu'elle passe le 4 novembre pour dédicacer Pétronille à Orléans ... mais je m'égare.

C'est le Franck Thilliez qui m'aura coûté le plus cher : version broché (d'habitude c'est en poche), autoroute, péage, trajet d'une heure, un diabolo menthe à un troquet, parking, 3 heures de mon temps facturé à 189 euros de l'heure, c'est bien la peine d'avoir un smartphone ... Je ne suis pas revenu les mains vides, je l'ai tout de même acheté, faut pas déconner. Déjà que cela fait quinze jours que je me retiens. Comme cela le 30 novembre je me ferais arrêter pour vol chez Passion Culture quand je reviendrais avec pour la dédicace, arf arf arf. Bon je les ai prévenu chez Passion Culture que je me suis légèrement fourvoyé, que je l'achète tout de même aujourd'hui pour rentabiliser mon périple et que je reviens avec dans 1 mois. Non, ils n'ont pas appelé des gars en blouse blanche, pourquoi ?. J'ai gardé le ticket de caisse, pour une fois. Et oui pas de prison, ou alors avec une bibliothèque bien fournie. Et repas trois étoiles.

Et hop comment occuper sainement son Dimanche !!! J'ai fait un titre accrocheur pas tout à fait juste ... pas vu Franck Thilliez ... technique journalistique, hi hi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire