samedi 22 novembre 2014

Ma rencontre avec Clara Dupont-Monod

L'affiche pour la promo
Ma rencontre avec Clara Dupont-Monod (Château de Beaugency, Dédicace)



Cet après-midi à Beaugency, était présenté le dernier livre de Clara Dupont-Monod. Cela s'est passé dans l'enceinte du château récemment rénové. La température de la salle était dans l'ambiance XIIème siècle, fraîche. Normal pour un château me direz-vous. Un échange fructueux s'est ensuivi avec une animatrice de la librairie Passion Culture, où pendant une heure des questions pertinentes ont fusé et ont eu des réponses qui ne l'étaient pas moins. Je suis beaucoup plus calé en Aliénor d'Aquitaine que ce matin, vous pouvez me croire. Et j'ai bien ri aussi. Le monde est petit car la libraire animatrice est celle à qui j'ai acheté le dernier Franck Thilliez le jour où il devait y avoir une dédicace. Pas d'erreur de date cette fois.

Clara pose pour moi !

Agrémenté de chants (chœur de musique ancienne) et de lectures de passages de son dernier ouvrage, nous avons eu droit après à une séance de dédicaces et surtout la possibilité d'échanger quelques mots avec celle qui sévit sur France Inter dans l'émission de Charline Vanhoenacker et d' Alex Vizorek (émission dont elle dit le plus grand bien et je la comprends, tant l'ambiance est chaleureuse). J'ai eu le plaisir et l'honneur de lui apporter des pâtisseries et, cela ne doit pas être un secret, Clara est gourmande ! Fidèle en cela à l'esprit du moyen-âge où elle a usé du même vocable : une époque de gourmandise.

Son dernier livre
La dédicace est amusante, un petit mot pour ma femme et moi, et c'est d'ailleurs ce qui m'a plu chez elle à savoir son humour. Aussi son franc-parler, sa spontanéité, sa manière de raconter. Bref elle est charmante. Mon épouse ne me contredira pas, qui ne tarit pas d'éloge à son égard. J'ai pu lui demander l'autorisation de publier son portrait sur ce blog (je parle de Clara et non de ma femme), elle a préféré poser, les autres clichés n'étant pas à son goût. Il est probable qu'il y ait une suite à ce livre sur Aliénor, en tout cas elle y pense sincèrement.

Très content de ce moment partagé.

Note : 10/10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire