dimanche 7 juin 2015

Rencontre avec Sophie Van Der Linden

Animation par Catherine à la Médiathèque La Pléiade
Rencontre avec Sophie Van Der Linden (Médiathèque de Beaugency)

Le 23 mai a été organisé une rencontre avec Sophie Van Der Linden. Il y avait beaucoup de monde du Club de  Lecture (et de la médiathèque) mais malheureusement peu d'autres personnes et c'est regrettable.

Ce fut très instructif, comme à chaque rencontre avec un auteur. Les raisons des choix des sujets, les difficultés ou pas de se faire éditer, l'écriture, les inspirations. Cela éclaire parfois des aspects qu'on ne soupçonnait pas. Et c'est aussi l'occasion de découvrir une personnalité. Sur ce point, Sophie Van Der Linden est attachante, intéressante et très agréable. Nous avons appris au passage qu'un troisième ouvrage était prêt et, entre autre, que le titre était pris d'un poème de Keats. J'ai acheté un livre de ses poésies mais bon je ne vais pas me leurrer, pour trouver le titre, c'est râpé.

Séance de dédicace
Cela a bien duré deux heures et tout le monde était content !

Je ne peux que vous inviter à participer à ce type de rencontre ...

J'ai pu faire dédicacer L'incertitude de l'aube. Quant à La Fabrique du monde cela avait déjà été fait le jour de la remise du prix Roblès l'an passé.

Expérience à renouveler. Merci à la Médiathèque La Pléiade de Beaugency qui, à chaque fois, prépare et organise parfaitement ce type d'évènement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire