dimanche 30 août 2015

Millénium 4 Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz

Was mich nicht umbringt,
macht mich stärker
Millénium 4 Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz (Acte Sud, 482 pages, 2015)

Incipit :
Frans Balder s'était toujours considéré comme un père minable.
Le petit August avait déjà huit ans, et jusqu'à ce jour Frans n'avais jamais essayé d'endosser son rôle de père.

La suite de Millénium, parue avant-hier je crois, que je viens de finir, je n'ai pu résister de dévorer la suite et de retrouver (enfin) Lisbeth !!!

Première impression : une réussite !!! Une légère inquiétude au départ mais finalement je suis comblé. L'esprit est respecté et le suspense est au rendez-vous. Le contexte est plus actuel notamment en ce qui concerne la N.S.A. Je n'en dirais pas plus.

Cela suit directement le troisième volume et on retrouve quelques personnages récurrents comme Erika, Michaël etc. L'intrigue prend son temps mais est bien ficelée, un vrai bonheur d'avoir une suite. Quel dommage pour Stieg Larsson, mais ce quatrième volume (car il y en aura un cinquième je n'en doute pas, en tout cas la fin le laisse clairement présager) rend honneur à sa saga.

La traductrice, Hege Roel-Rousson, a confondu programmateur et programmeur (deux fois), je me demande comment cela est possible mais bon, passons.

Un grand mal à le lâcher (il faut bien manger, dormir ...) et ma seule inquiétude est de devoir attendre le cinquième ... il y a une date ? Je pense que le succès va être au rendez-vous.

Note : AAA

1 commentaire:

  1. Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé retrouver Lisbeth. L'histoire est bien ficelée et prenante, le pari est réussi en ce qui me concerne. Et je suis certaine qu'il y aura moultes suites jusqu'à épuisement du lecteur. Camilla Läckberg le fait bien alors pourquoi pas Millenium ?!!! (et merci beaucoup de me l'avoir prêté)

    RépondreSupprimer