vendredi 25 septembre 2015

Ramsès T1 Le Fils de la Lumière de Christian Jacq

Séthi le bon ?
Ramsès Le Fils de la Lumière de Christian Jacq (France Loisirs, 411 pages, 1995)

Incipit :
Le taureau sauvage, immobile, fixait le jeune Ramsès.
La bête était monstrueuse ; Les pattes épaisses comme des piliers, de longues oreilles pendantes, une barbe raide à la mâchoire inférieure, la robe brun et noir, elle venait de sentir la présence du jeune homme. 

La vie de Ramsès II en cinq volume, Le Fils de la Lumière étant le premier.

Une écriture fluide qui nous emporte dans un conte sur fond d'histoire égyptienne. Des intrigues, des trahisons mais surtout une vision du monde spirituelle envoûtante dans des décors sublimes. Un père magnétique au charisme magique, une mère royale et un frère qui veut contrecarrer la destinée de Ramsès. Ajoutons à cela une histoire d'amour passionnée avec Iset. Cette dernière sera-t-elle reine ? Ramsès réussira-t-il à déjouer les pièges d'un frère ambitieux ?

Sur fond d'Egypte ancienne, un exotisme qui fascine, une histoire emballante !! J'adore ! Une manière idéale de s'imprégner de la mythologie mais aussi des Pharaons ou des monuments qui ont traversé le temps. Des détails sur l'architecture, les vêtements, les métiers, etc. font de ce récit un riche enseignement. Cela me rappelle ma visite au Louvre section Égypte, un très bon moment passé en famille.

Note : AAA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire