lundi 11 janvier 2016

Bilan 2015

Chers internautes fidèles à mon blog,
!!! BOOK AWARD !!!

oui il était temps, bon nous sommes encore en janvier alors il est possible de dire que je suis encore dans les clous (et les couleurs cela ne se discute pas).


Petit bilan rapide de mes lectures en 2015 :
  • 20 BDs
  • 46 romans
  • 28 essais, histoire etc.
Pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup lu, par rapport à ce que je j'aimerais lire s'entend. Au Club de Lecture, il nous a été demandé de donner un classement pour 2015 de nos meilleures lecture et du livre le plus drôle. Dur, dur, source d'intenses frustrations, d'une consommation effrénée de Xanax, de la vision en boucle de l'intégrale de Babar pour me détendre, suivi parfois d'un épisode des Bisounours pour m'achever. Après des semaines sans dormir, les yeux humides de déchirement, tellement humide que mon Rimmel (c) a coulé, j'ai d'ailleurs du me remaquiller un nombre incalculable de fois, j'ai enfin réussit à atteindre un résultat que je dévoile devant vos yeux ébahis, quémandeurs, suppliants, bon ça suffit maintenant, dans l'ordre, et avec un son de trompette thaïlandaise :

  1. La mort est mon métier de Robert Merle
  2. Rien où poser sa tête de Françoise Frenkel
  3. Vernon Subutex (1&2) de Virginie Despentes
  4. Les luminaires d'Eleanor Catton
  5. Le livre des Baltimore de Joël Dicker
Le plus drôle : Quai d'Orsay (1&2)

Chronique rédigée en écoutant Susie Q de Creedence Clearwater Revival, Family Portrait de P!nk, West Coast de Lana Del Rey, California Dreamin' de Diana Krall.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire