samedi 2 juillet 2016

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano

Aller plus haut, aller plus loin, la la la
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano (Eyrolles, 217 pages, 2015)

Incipit :
LES GOUTTES, DE PLUS EN PLUS GROSSES, s'écrasaient sur mon pare-brise. Les essuie-glaces grinçaient et moi, les mains crispées sur le volant, je grinçais tout autant intérieurement ... Bientôt, les trombes d'eau furent telles que, d'instinct, je levai le pied. Il ne manquait plus que j'aie un accident !

L'histoire de Camille qui un soir où elle a un problème de voiture, rencontre Claude, un routinologue. Camille ne va pas fort, se remet en question, a des soucis de relations professionnelles et familiales, son karma est abîmé, rien ne va plus. Intriguée par ce métier de routinologue elle décide de consulter Claude qui va l'accompagner vers une vie meilleure.

Un livre entre roman feel-good book à la Legardinier, et guide de coaching psycho-thérapeutique, où Camille va suivre des méthodes d'aide au développement personnel, le tout dans une histoire assez classique (trop), c'est tout de même bien fait, fluide, qui se lit bien, cela donne une idée des possibilités pour aller mieux en tout cas, et démontre l'intérêt d'avoir quelqu'un qui vous suit, autant dire quasiment un outil de vente pour l'auteur dont c'est le métier.

Un mélange réussit de guide et de roman sympathique. Cela manque tout de même d'enjeu dramatique ou de complexité.

Note : AAA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire