jeudi 29 décembre 2016

New-York Collapse by Warren Merchant

New-York Collapse, A survival guide to urban catastrophe by Warren Merchant, Ubisoft Entertainment, Alex Irvine (Chronicle Books, 176 pages, 2016)

Toujours dans la même thématique que son pendant illustré The Art of The Division, un livre complément du jeu The Division d'Ubisoft. En fait il s'agit d'un véritable guide de survie urbaine, avec un scénario catastrophe centré sur New-York. De vrais conseils sont présentés et une réflexion réaliste, crédible et carrément flippante est détaillée au fil des pages, étapes par étapes, jusqu'à la mort ineffable, décomplexée, inexorable ... arrggh je meurs.

C'est aussi un croisement avec non seulement le jeu d'Ubisoft mais un complément narratif car ce guide est couvert d'annotations manuscrites qui à la fois raconte l'histoire de la détentrice du guide, une enquête sur l'auteur Warren Merchant et avec une certaine ironie se moque de certains conseils car, il faut bien l'admettre, à ce niveau d'effondrement, bonne chance pour survivre.

Ce guide fait encore plus dans l'immersif car il a des pages abîmées, tachées, sales (ou alors la factrice a bien mal fait son boulot), et contient des suppléments (par exemple une carte de métro, un plan de Manhattan, une affiche de recherche d'un disparu etc.) rendant encore plus empathique ce produit dérivé du jeu. Comme en plus il s'agit d'un vrai guide c'est vraiment de la balle. A rajouter dans votre bibliothèque, section "On va tous mourir dans d'atroces souffrances", juste à côté de la série "C'est dommage, j'aimais bien New-York".

Note : AAAAAA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire