jeudi 25 mai 2017

Rester groupés de Sophie Hénaff

Rester groupés de Sophie Hénaff (Le livre de poche, 313 pages, 2016)

Incipit :
Jacques Maire longeait le canal qui traversait L'Isle-sur-la-Sorgue. Il comptait les canards. Les herbes vertes qui coloraient l'eau transparente se balançaient mollement, disparaissant parfois sous les scintillements du soleil. La rivière paisible berçait quelques barques et invitait le promeneur au ralentissement.
La suite des aventures rocambolesque de la brigade des placardisés. Comme l'a dit Jean-Louis Ezine à l'émission Le Masque et la Plume cet ouvrage comme son précédent, Poulet grillés, rentre dans la catégorie des poilars, mot-valise basé sur polar et poilade (enfin je suppose il ne l'a pas dit). Aussi farfelu et déjanté que le précédent avec une intrigue classique mais tout de même bien ficelée. A l'instar de la brigade d'Adamsberg chez Fred Vargas, je me suis attaché à cette étrange tribu, certes loufoque et percluse de défauts, mais néanmoins qui s'implique, à sa manière, à la résolution d'enquêtes qui leur sont confiés, le fussent-elles avec force bâtons dans les roues ... Un livre que j'ai lu samedi dernier, un bon moment à passer ...

Note : AAAA

2 commentaires:

  1. comme j'ai adoré Poulets grillés que j'ai lu après avoir entendu Emilie en parler lors de la dernière réunion du club, je vais lire celui-là, je suis fan ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je peux te le passer rapidement si tu veux !! Nous sommes au moins deux, on peut fonder le CPG (Club des Poulets Grillés)

    RépondreSupprimer