vendredi 15 septembre 2017

Le règne des Illuminati de Giacometti et Ravenne

Nous travaillons à l'oeil
Le règne des Illuminati de Giacometti et Ravenne (Fleuve Noir, 552 pages, 2014)

Incipit :

Rome
3 juillet 1963

Le trente-cinquième président des États-Unis descendit lentement de la Lincoln bleu nuit garée dans la cour de l’église. Un agent de protection inspectait d’un regard hautain le bâtiment aux vieux murs ocre et lézardés, même s’il savait que ses collègues étaient déjà en place.
Pour ses sorties officielles, John Fitzgerald Kennedy ne chaussait pas ses Ray-Ban Wayfarer, mais des Persol 649. Elles l’accompagnaient toujours dans ses déplacements confidentiels, amoureux ou politiques, lui procurant une illusion d’anonymat.

Après In Nomine, Le Rituel de l'Ombre, Conjuration Casanova, et Frère de Sang, La croix des assassins, ApocalypseLux Tenebrae, Le Septième Templier et Le Temple Noir  voici venu le tour des Illuminati de Weishaupt ! C'est toujours aussi bien avec les mêmes raisons que pour les ouvrages précédents, ici des conspirations mondiales où il y a encore plus secret que le plus secret, les poupées russes de la théorie du complot !. Je vous renvoie donc aux autres livres lus (oui j'ai un grand coup de flemme aujourd'hui !!!). Je viens de recevoir en livre relié (il faut bien ça) The Girl Who takes an Eye for an Eye, le dernier Millenium, avec Lisbeth Salander alors il me tarde de me jeter dessus (Je parle du livre, pas de Lisbeth). Bon Lagercrantz dans le précédent transformait un peu Lisbeth en Jason Bourne au féminin et je trouve cela un peu dommage. J'espère que cette fois l'intrigue sera plus poussée avec moins d'actions délirantes. Sinon je passais au suivant dans la série Giacometti et Ravenne, L'Empire du Graal, série que j'ai bientôt épuisée mais j'ai procédé à une enquête discrète, il y a des sites qui proposent des listes d'ouvrages similaires ... et j'ai trouvé Le testament noir de Jean-Luc Aubarbier. J'ai tout de même deux livres à finir dont Frabato, la biographie (très) romancée de Franz Bardon.

Bon ok je vous parle un peu de ce livre sur les Illuminati, une conspiration mondiale modernisée, qui surfe sur le conspirationnisme, mais se base sur les technologies actuelles (les révélations sur la NSA, l'eye tracking, les réseaux sociaux, les écrans partout tout le temps, oui le smartphone ! et un sujet assez intéressant concernant les neurosciences : les neurones miroirs !!!). Je vous laisse j'ai l'impression qu'on me surveille ...

Note : AAAAA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire