![]() |
Être ou ne pas être |
Je viens de découvrir cet auteur de BD, Bastien Vivès, un auteur talentueux, aux multiples facettes, à l'humour corrosif, non conformiste, sarcastique, ironique, trash parfois, provocateur, décalé, pas pour les bonnes sœurs en somme. Un dessin expressif, avec quelques traits et taches il campe de suite une scène qui vous met immédiatement dans le contexte (trop fort !!!). Des dialogues et textes travaillés qui se moquent des milieux soit de la BD (comme ici) mais aussi de la Famille, de l'Amour, de la Guerre etc. et qui font mouchent à tout coup. Provenant de la blogosphère BD il en brocarde les travers (entre autre bosser gratuitement, heureusement il a fini par être publié !).
Les autres thèmes abordés, comme les jeux vidéos, m'ont fait bien marrer, on retrouve bien les travers des gamers. Cela me rappelle une anecdote, il n'y a pas longtemps je parlais jeux vidéos, disant que j'avais pas mal joué et un gamin, 16 ans max, me demande des précisions, je donne quelques infos
![]() |
X+Y->->O |
![]() |
Les chats aiment la Macro (photo) |
Mais revenons à Bastien, il arrive à trouver des situations assez désopilantes et y apporte un regard plutôt neuf (et décomplexé). Âmes sensibles, psycho-rigides, s'abstenir. Il me reste à lire l'Armée et la Famille. Le plus intéressant est que Bastien Vivès a plusieurs styles de dessin et qu'il a déjà à son actif plein d'autres d'ouvrages ... auxquels je vais m'intéresser de ce pas, surtout Le goût du chlore qu'il n'arrête pas de citer (pour s'en moquer en général).
Note : AAAA
Écrit en écoutant des morceaux de musique de la série Sense8 (des sœurs Wachowski) entre autre Mad World de Marius Furche ou Kettering de The Antlers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire