dimanche 1 décembre 2019

The Mysterious Benedict Society and the Riddle of Ages by Trenton Lee Stewart

Ça plane pour moi houhou houhou !
The Mysterious Benedict Society and the Riddle of Ages by Trenton Lee Stewart (Little, Brown Books for Young Readers, 400 pages, 2019)

Incipit :
In a city called Stonetown, on a quiet street of spacious old houses and gracious old tress, a young man named Reynie Muldoon Perumal was contemplating a door.
J'avais complètement oublié que j'avais fini ce livre cette semaine, tellement pris par la parution du dernier volume de la Passe-Miroir et sa lecture dévorante ! J'avais pourtant passé un bon moment avec la société Bénédicte, très heureux de retrouver Sticky, Reynie, Kate et bien sûr Constance, que j'aime beaucoup en dépit d'un caractère pas simple, mais cela fait partie de son charme. C'est un peu toujours les mêmes ennemis et cela pourrait à la longue lasser, ce serait bien que l'auteur se renouvelle un peu sur ce plan. Mais il arrive quand même toujours à nous impliquer autant, et on s'inquiète vraiment pour ces gosses. En plus ils se posent pleins de questions, sur leurs relations, la difficulté de grandir, d'éventuellement à devoir se séparer un jour et c'est assez touchant ! C'est d'autant plus compliqué par le talent particulier de Constance ... et d'un nouveau venu. L'intrigue est assez bien ficelée, avec de bonnes tensions dramatiques et devrait passionner les enfants (Donc moi) !!! En plus ce volume est récent, pas encore en poche. Au delà du prix plus élevée, l'édition est très belle, sous la jaquette le livre est rouge, dos bleuté, titres sur la tranche en dorée, et sur la couverture les cinq héros embossés. Wouha, classe. Presque tenté de tout racheter en relié ... Mais non soyons raisonnable. Et pour pratiquer son anglais c'est just perfect !

Note : AAAAAA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire